Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
31 janvier 2010

Semaine du 3 février

Voici une nouvelle catégorie: les sélections de la semaine.
Vous trouverez ici la liste des films qui ont attirés mon attention et les raisons qui m'ont orientées dans mes choix. J'espère que cette catégorie saura vous aider dans vos choix. n'hésitez pas à commenter là aussi, ou me dire si des modifications seraient à apporter.

Passons aux choses sérieuses!

  • Sherlock Holmes:

Ce personnage n'est plus à présenter. Détective hors pair, accompagné du Docteur Watson, Mr Holmes passes du livre au grand écran sous la houlette du grand Guy Ritchie (Crime, arnaque et botanique, Snatch, Revolver, RockNRolla), dont chaque film est attendu tant sa touche made in England les rend incontournables. Il est à noter également que c'est Robert Downey Jr. qui incarnera le personnage principal, aux cotés de Jude Law. Ce duo risque de faire des étincèles. On comptera également au casting la belle Rachel McAdams qu'on oubliera pas de si tôt dans … N'oublie jamais, et qui marqua les esprit dans Red Eye. On a pu la voir à l'affiche en 2009 de Jeux de pouvoir et Hors du temps.

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de voir la bande annonce pour avoir envie d'aller le voir, les noms cités si dessus on suffit à me convaincre.

 

Et si l'Alien, c'était nous? C'est le thème de ce film d'animation créé par le scénariste de Shrek. L'idée d'inverser les rôles est plutôt intéressante et la bande annonce est motivante. Ajoutant à cela la doublure française de l'astronaute qui n'est autre que Vincent Cassel, Voilà sans doute un bon divertissement pour la famille.

 

  • Protéger et servir:

La comédie française de la semaine. Le duo Clovis Cornillac/Kad Merad à la Starsky & Hutch, accompagnés de Carole bouquet, annonce une bonne tranche de rigolade. Reste à espérer que la bande annonce ne nous montre pas tout. Il est bon de savoir que le réalisateur Eric Lavaine est le scénariste des saisons 1 et 2 de H.

 

Comment vous donner envie de voir ce film si ce n'est de vous envoyer vers la bande annonce (VF). C'est en effet cette dernière qui m'a motivé. Pour les autres, avides d'informations et d'autres éléments, je peux vous annoncer qu'on y retrouvera Natalie Portman, Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire et la toute jeune Bailee Madison, qu'on a pu voir dans le Secret de Terabithia. Quand au réalisateur, il s'agit de Jim Sheridan, qui dirigea Curtis « 50 Cent » Jackson dans Réussir ou mourir.

 

  • Disgrace:

Même s'il risque de sortir que dans un nombre limité de salles, il me semble normal de vous en faire par de ce film avec John Malkovich et le français Eriq Ebouaney, traitant un sujet intéressant. Ya pas que les grosses productions dans la vie! Pour en savoir plus et peut-être vous motiver à vous diriger vers ce film, regardez la bande annonce qui vous met un peu dans l'atmosphère.

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité