Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
25 juin 2014

A voir cette semaine au ciné (25 juin 2014)

  • Et si l'esprit n'avait comme barrière que le corps qui le porte? Que se passerait-il si ces barrières s'éffondraient? Alors qu'on pense à la domination du monde par la machine, l'esprit humain, qui en est la source, pourrait s'avéré bien plus dangereux. Avec un casting qui met l'eau à la bouche (Johnny Depp, Morgan Freeman, Rebecca Hall, Paul Bettany, Cillian Murphy, Kate Mara, ...), Transcendance tourne une nouvelle page de la science fiction.

 

  • Autre vision du futur, dans un tout autre registre, plus déjanté, plus coloré, mais tout aussi perturbante, celle de Terry Gilliam (L'armée des 12 singes, Las Vegas Parano) dans Zero Theorem. Un casting tout aussi alléchant (Christoph Waltz, David Thewlis, Mélanie Thierry, Matt Damon, Tilda Swinton, Peter Stormare) qui nous laisse éspérer de bons instants de cinéma.
  • Après s'être fait connaître en blonde sous la direction des plus grands (Robert Redford, Sofia Coppola, Michael Bay, Woody Allen, Christopher Nolan, Brian De Palma), Scarlett Johansson est passé au roux pour ravir les fans de comics. Aujourd'hui c'est en brune qu'elle apparaît dans Under the Skin de Jonathan Glazer (Sexy Beast, Birth). Un film dérangeant mais intrigant!

 

  • Premier vrai premier rôle pour Géraldine Nakkache dans L'Ex de ma vie (oui je sais, dans Tout ce qui brille, elle avait déjà le premier rôle, mais elle n'était pas seule en tête d'affiche!), et deuxième film sorti en juin pour la belle après Sous les jupes des filles. (si c'est pas le début de la gloire ça!) Ici, fini les habits trop grands, place au pret-à-porter classe dans une comédie romantique sur un thème de voyage de divorce à Paris avec Kim Rossi Stuart, qui ne semble pas tout à fait aussi motivé pour laisser partir la belle avec Pascal Demolon.

 

  • Trame bien moins joviale dans On a failli être amies avec le duo Karin Viard - Emmanuelle Devos, qui se partagent le coeur d'un homme, Roschdy Zem, alors qu'une amitié commençait à naître entre les deux femmes. Avec également Anne Le Ny, qui réalise le film.

 

  • Six mois après la sortie de Le vent se lève de Hayao Miyazaki, qui annonçait par la même son départ en retraite, le co-créateur des Studio Ghibli nous offre à son tour un nouveaux chef d'oeuvre de l'animation japonaise. Isao Takahata, à qui l'on doit l'excellent Tombeau des lucioles, utilise un style plus graphique se rapprochant des estampes japonaise pour nous raconter Le Conte de la princesse Kaguya.
Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité