Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
7 février 2010

Brothers

BrothersAlors là je dis oui, oui, et encore oui! (rien que ça!)

Malgré des passages lents dans le film (que je ne considère pas comme dérangeant), ce film est correctement mené. L'histoire annoncée dans la bande annonce n'est pas tout à fait le reflet de ce qu'on retrouve dans le film, mais c'est pas pour autant que le film n'est pas à voir. L'histoire traite de la violence psychologique de la guerre sur les soldats, et des conséquences sur leurs proches.

Sam Cahill est un marine qui combat en Afghanistan pour son pays. Suite à une attaque de l'hélicoptère qui le transportait, Sam est déclaré comme mort lors du crash à sa femme Grace. Tommy, le frère de Sam, tout juste sorti de prison, se retrouve à s'occuper de sa belle sœur et de ses deux nièces, et prend peu à peu la place du père affectueux. Cela jusqu'au retour de Sam, qui revient changé de son périple.

Le film traite donc des comportements humains, familiaux, dans un contexte militaire.

Le jeu des acteurs est sans doute le plus important dans ce genre de film. Que ce soit de la part de Tobey Maguire (Sam) dans son changement de comportement suite à son retour au foyer familial, de Natalie Portman (Grace) dans son rôle de femme amoureuse mais torturée par les évènements qui viennent perturber sa vie. Ou encore de la toute jeune Bailee Madison, qui du haut de ses 8 ans, nous montre la plus belle performance du film. En effet, son jeu est épatant, dans la façon dont elle change d'expression, ou nous fait ressentir le fond de ses sentiments.

On verra également une vision particulière des afghans, sur laquelle je ne ferais pas de commentaires et vous laisserai en juger par vous même. Ce film reste un film américain, et ça se sent. Reste à savoir si les stéréotypes annoncés dans ce films ne sont pas des critiques du pays.

Je vous conseille donc ce film qui traite un sujet plus qu'intéressant. On notera d'ailleurs le parallèle entre cette guerre et celle du Vietnam, vécue par le père de Sam et Tommy.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Brice, c'est Brice! Et salut les autres cinéphiles.<br /> Je confirme, ce film est très bon et nous transmets bien la violence psychologique de la situation.Tout en restant sobre, c'est ca qui est beau.<br /> Tobey Maguire qui a une tete de premier de la classe avec sa gueule de gamin et son sourire niais, s'en sort à merveille. C'est d'ailleurs par lui que passent les passages les plus forts du film (selon moi). Le jeu de jake gyllenhaale (horrible ce nom de famille au passage) est nickel mais moins important. Perso, j'ai pas trouvé Nathalie Portman exceptionnelle mais elle est crédible tout de meme, c'est le principal.<br /> Sinon, ce qui est fort c'est le regard des enfants sur leurs parents, la plus grande des petites filles est exceptionnelle, j'ai rarement vu une petite faire passé autant d'émotions et tant d'emotions à la fois! (j'aimerais pas être son père lol! Tu dois jamais savoir si elle mitonne ou pas).<br /> A voir donc!
Répondre
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité