Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
25 avril 2010

Semaine du 28 avril

 

Iron_Man_2_largeJe crois que j'attends ce moment depuis ma sortie de la salle de projection, ou peut-être même avant, juste après le speech de Samuel L. Jackson, lors de son apparition en tant que Nick Fury. Tony Stark est de retour et retrouvera sa magnifique armure sang et or (aucun rapport avec le RC Lens) pour un deuxième opus d'Iron Man. On y retrouvera bien sur Robert Downey Jr.(Kiss Kiss Bang Bang, Le soliste), Gwyneth Paltrow (Seven, Pile et face)et John Favreau (Daredevil, Thérapie de couple). Seul le Lieutenant-Colonel Jim Rhodes changera de traits, passant de ceux de Terrence Howard (Hustle & Flow) à ceux de Don Cheadle (Hôtel Rwanda). On notera que ces deux acteurs se retrouvaient à l'affiche de Collision.

Voilà pour les personnages connus! Mais comme vous pouvez vous en doutez, tout un tas de nouveaux venu complètent le casting, comme Sam Rockwell (La ligne verte), Scarlett Johanson (l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux), Mickey Rourke (Domino), ou encore la belle Kate Mara (Shooter tireur d'élite).

La bande annonce (VF) nous laisse espérer une suite digne du premier opus, avec de l'action à gogo, des méchants à la hauteur de notre justicier milliardaire, et tout un tas de nouveau gadgets! Voici de quoi vous tenir en halène!

 

greenbergQue vais-je pouvoir vous proposer après ça? Un film avec Ben Stiller (Tonnerre sous les Tropiques), ça vous intéresse?

Donc nous le retrouverons dans Greenberg de Noah Baumbach. Où il interprète un quadragénaire qui en visite chez son frère, rencontre la jeune Florence (Greta Gerwig), qui travaille pour ce dernier. Roger (Ben Stiller) a une façon de vivre peu banale pour un homme de son âge, il décide de se laisser aller à ses envies de « rien faire », tel un « jeune ». Comédie sociale prometteuse, ne serai-ce que par son sujet original, et son acteur principal, rarement décevant dans le choix de ses rôles. Je vous laisse découvrir la bande annonce (VO).

 

The_invention_of_LyingPour rester dans la comédie, je vous propose dans un premier temps The Invention of Lying de, et avec, Ricky Gervais (La nuit au musée 1 & 2), où, comme le titre l'indique, un homme découvre, dans un monde vide de tout mensonge, ce doux vice, qui changera sa vie.

Le thème est original et devrait nous offrir un bon divertissement. A cela s'ajoute un casting intéressant, comme Jennifer Garner (Daredevil, Le Royaume), Rob Lowe (Outsiders, Youngblood), Jonah Hill (SuperGrave) ou Tina Fey (Baby Mama).

La bande annonce (VF)vous en dira plus sur l'atmosphère du film.

 

Comme_les_5_doigts_de_la_mainOn change complétement de registre avec Comme les 5 doigts de la main, un film français qui s'éloigne en tous points de la comédie. Ok, ça commence mal! Comment vous convaincre d'aller voir ce film? Euh...tout d'abord parce que les policiers français sont loin d'être mauvais! ...ça ne vous suffit pas? Plongeons alors plus profondément dans les détails de ce films, procédons par étapes!

  • Le réalisateur: Alexandre Arcady.

    Si ce nom ne vous dit rien, ses films parleront pour lui. On lui doit par exemple Le grand pardon ou Mariage mixte. Mais aussi deux excellentes collaborations avec Patrick Bruel avec l'Union sacrée et K.

  • Le casting: Patrick Bruel (Le Jaguar, la maison assassinée), Vincent Elbaz (Le péril jeune, la vérité si je mens), Pascal Elbé (Mauvaise fois, Tête de Turc), pour ne citer qu'eux.

  • Le Thème: Affaire de famille où cinq frères décident de venger la mort de leur père assassiné trop tôt, laissant l'éducation de ces cinq garçons, si semblables mais pourtant différents, à leur mère. Tout commence lorsque l'un d'entre eux, qui s'était éloigné de la famille, revient pourchassé par un gang de trafiquants.

  • La bande annonce.

 

Life_during_WartineLondon_NightsNous finirons avec deux films qui ont attirés mon attention. Tout d'abord Life During Wartime, une comédie de Todd Solondz (Happiness), récompensé à la Mostra de Venise pour son scénario. Ensuite nous avons Londons Nights, Comédie dramatique d'Alexis Dos Santos, entre autre remarquée au festival Sundance 2009.

 

bons films et bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité