Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
13 avril 2010

Semaine du 14 avril

On commence par une comédie romantique qui devrait satisfaire le plus grand nombre. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un film d'Andy Tennant, à qui l'on doit Fashion Victime, Hitch et l'amour de l'or, ce qui peut nous laisser bon espoir. A cela on ajoute deux acteurs qui n'ont plus à faire leurs preuves, que ce soit par leur jeu ou par leur charme (il faut bien ça dans un film du genre!). Nous avons alors pour les filles, Gérard Butler, qu'on a pu voir dans 300, RockNRolla, ou plus dans le ton du film, P.S. I Love You. Et pour les hommes, la pétillante Jennifer Aniston, que nous n'avons plus a présenter dans le monde de la comédie (romantique ou non!), et qu'on a également pu voir dans un autre registre avec Dérapage.

En ce qui concerne l'histoire, Milo Boyd est chasseur de prime, et il à pour mission de traquer son ex-femme, un job de rêve pour lui. Jusqu'à ce que cette mission tourne au cauchemar! Au fait, le film s'appelle originalement Chasseur de primes. En voici un aperçu (VO)!


On continue dans le romantisme avec un film, ou devrai-je dire des films, que j'attendais particulièrement. Quatre ans après Paris, c'est à New York que 12 réalisateurs déclarent leur amour. On y retrouvera Natalie Portman (devant et derrière la caméra), déjà présente dans Paris, je t'aime. A ses cotés, niveau réalisateurs, nous retrouverons entre autres, Allen Hughes (Le Livre d'Eli, From Hell), Brett Ratner (Dragon Rouge), Fatih Akin (Soul Kitchen) ou Mira Nair (Amelia), et niveau acteurs, Andy Garcia (Mi$e à Prix), Orlando Bloom (Rencontres à Elisabethtown), Ethan Hawke (le cercle des poètes disparus), Christina Ricci (Casper), Shia LaBeouf (Paranoïac) ou encore Rachel Bilson (Last Kiss) ou Anton Yelchin (Alpha Dog), pour ne citer qu'eux (la liste est longue!).

New York, I Love You, s'il reste dans la trempe de son ainé, devrait nous compter des belles histoires d'amour, autour de cette ville et de ses quartiers.


On reste dans le registre avec Amelia de Mira Nair (Réalisatrice présence sur le collectif précédemment cité). Biopic sur Amelia Earhart, célèbre aviatrice disparue au dessus du Pacifique en 1937 lors de sa tentative de tour du monde. On y retrouvera la charmante Hilary Swank (Million Dollars Baby, 11h14, Boys don't cry) dans le rôle de cette aventurière, accompagnée de Richard Gere (Pretty Woman, le Chacal) et d'Ewan, McGregor (Trainspotting, The Island, Stay). Même si la bande annonce (VF) et le thème me laissent dans l'indécision, le trio de tête en est inversement responsable également.


Changeons totalement de registre avec la troisième collaboration du réalisateur Paul Greengrass (Vol 93) avec Matt DamonLes infiltrés, Invictus), après La mort dans la peau et la vengeance dans la peau. Il ne s'agit pas là d'un quatrième opus des aventures de Jason Bourne mais d'une histoire plus réaliste, autour de la présence (ou pas) d'armes de destruction massive en Irak. Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver ces armes afin d'avoir une bonne raison d'attaquer le pays...enfin, on connait l'histoire! Et comme dans la vraie vie, il vont trouver plus gros, en l'absence de ces fameuses armes! L'état serait-il responsable? … (

Ce qui est sûr, c'est que niveau action, on va être comblés, comme nous le montre la bande annonce (VO).


Pour finir, nous aurons l'adaptation, non pas d'un comics comme nous en avons l'habitude (les semaines à venir nous le prouveront), mais d'une bande dessinée de Jaques Tardi, créée dans les années 70. Il s'agit des aventures l'Adèle Blanc-Sec, interprétée par Louise Bourgoin (La fille de Monaco), accompagnée de quelques figures désormais connues du cinéma français, comme Gilles Lelouche (Paris), Mathieu Amalric (Quantum of Solace) ou Jean-Paul Rouve (Nos jours heureux).

Après s'être plutôt plongé dans la production, ne réalisant que 3 films en 10 ans, Luc Besson (Léon, le Cinquième élément, Angel-A), qui devait clore ses réalisations sur la trilogie Arthur et les Minimoys, est aux commandes de ce film français. Je vous laisse vous faire une idée grâce à la bande annonce, pour ma part je reste sceptique, mais ne pourrai pas rater ça. Ça reste du Besson!




N'ayant pas posté les sorties de la semaine dernière, voici un petit rappel des films encore dans vos salles!


  • Le Choc des Titans de Louis Leterrier (Transporteur), avec Sam Worthington (Avatar), contant les aventure de Percée, affrontant les Dieux afin de sauver la ville d'Argos.

  • Gardiens de l'ordre de Nicolas Boukhrief (le Convoyeur), avec Cécile de France (Mauvaise Foi) et Fred Testo (le siffleur). Soit l'histoire de deux flics enquêtant sur une affaire de drogue afin de prouver leur innocence, suite à une « bavure ».

  • My Own Love Song d'Olivier Dahan (La Môme), avec Renée Zellweger (Retour à Cold Mountain) et Forest WhitakerGhost Dog). L'histoire de Jane, ancienne chanteuse désormais en fauteuil roulant suite à un accident de voiture, qui renoue avec son fils Devon, qui reprend contact avec elle pour l'inviter à sa communion. (

  • Remmember me d'Allen Coulter (Hollywoodland), avec Robert Pattinson (Twilight) et Émilie de Ravin (Brick). Après s'être fait molester par un policier, Tyler, fils d'une riche famille new-yorkaise, décide de se venger en séduisant sa fille.

  • Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour … de Pascal Thomas (Mon petit doigts m'a dit), avec Julien Doré et Marina Hands (le code a changé). Le titre en dit déjà long!

Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité