Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
29 novembre 2010

Novembre 2010

  • Il reste du jambon ? : Première réalisation de Anne Depetrini, et ça se ressent! Ne devient pas réalisatrice de talent qui veut! Si le thème abordé est intéressant et déborde de vécu, le final reste fouillis. Beaucoup de références, de critique et de blagues faciles, lancées sans réelle forme! Un bon moment de plaisir qui dénonce beaucoup de chose sans retenue, sans doute grâce au contexte dans lequel s'est réalisé ce film (basé sur le vécu du couple "mixte" Ramzi/Anne Depetrini). Quand à Ramzy dans un rôle "sérieux", n'est pas crédible pour un sous, et c'est dommage, car ca enlève du crédit au résultat! Ce film reste à voir, mais il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma, mais il ne manque pas de situations qui vous feront rire, et c'est aussi ce que l'on recherche dans ce type de film!
  • Buried : 1h30 en compagnie de Paul, enfermé dans une boîte, ensevelie sous la terre d'Irak! Même si le début est un peu long, on est rapidement pris dans ce film dont le budget doit être le plus petit de l'histoire (si on ne prend pas en compte le cachet de Ryan Reynolds). En effet, tout le film se passe avec monsieur, et seulement avec monsieur, mais il est intéressant de voir a quel point ce sont les détails qui nous tiennent en halène, et ce jusqu'à la dernière minute. Si vous avez envie de voir un film captivant, mais vide d'action, d'humour ou de toute autre fioriture, courez voir ce huis clos qui ne vous laissera pas indifférent.
  • Very Bad Cops : Comédie sympathique, mais qui ne mérite pas non plus un déplacement en salle de cinéma. Certaines répliques sont à tomber, et les situations risible ne cessent de se succéder, mais je conseil le canapé et le DVD pour cette comédie qui se rapproche plus des films de Will Ferell que de ces de Mark Wahlberg!
  • Date limite : "Ce mec est un boulet", voilà ce qu'on ne peut que constater lorsqu'on sort de la salle. On croise les doigts pour ne jamais tomber sur une personne comme ça. Comédie hilarante et touchante. On n'arrête pas de rire, ou tout simplement d'être choqués par la bêtise du personnage. Même si le trait est exagéré, on finit par penser que c'est possible, et c'est là que c'est énorme!
  • L'homme qui voulait vivre sa vie : Il n'y a plus à se poser de questions quand au talent de Romain Duris, il prouve une fois de plus qu'il fait partie des meilleurs acteurs français de sa génération. Même si je trouve le titre mal choisi, et ne reflétant pas réellement le fond de l'histoire, le reste est parfait, jusqu'à la fin qui me parait bien choisi vu le chemin que prenait le film peu à peu. Encore une fois, les français arrivent à prouver qu'ils savent faire du bon, et du très bon.
  • La famille Jones : comédie dramatique qui pousse le vice de la consommation à l'excès, au delà de la publicité abusive. Ce film met à jour les dégâts que peuvent causer la volonté d'avoir toujours plus. La publicité incite à acheter toujours plus, même sans besoin réel, mais tout ceci n'est pas sans conséquence. Il ne s'agit pas là d'une critique du monde de la pub, mais plus d'une mise en garde contre ce monde de la consommation. A une époque ou le crédit à la consommation est devenue monnaie courante! On notera la présence de David Duchovny qu'on aimerait voir plus souvent sur grand écran car ses films sont souvent intéressant.(on se rappelle son rôle dans si j'étais toi de Vincent Perez)
  • RED : Comme prévu, avec la brochette d'acteurs et le thème du film, ça ne pouvait qu'être bien! Un pur délice, à croire que Bruce Willis fait toujours les bons choix! Si le film ne fait que s'inspirer du comics homonyme, il n'en est pas moins un bon divertissement riche en humour et en action. Il faut dire que si le film avait suivit le comics, il aurait duré 30 min maximum et la brochette se serait résumée à ... Bruce Willis! Vous imaginez vous un barbecue avec seulement des bouts de dinde?
  • Harry Potter et les reliques de la mort part.1 : Dernier opus et avant dernier film des aventures du jeune sorcier. C'est pas logique mais bon, c'est comme ça! Il faudra attendre juillet 2011 pour savoir enfin ce qu'il se passe à la fin (tout du moins pour ceux qui n'ont pas dévorés les 7 livres dans les deux langues évidement!). Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance à bien changé depuis l'école des sorciers. Si Le prince de sang mêlé avait déçu les fans du livre, celui-ci semble les rassembler. Le coté adulte et noir rend la franchise intéressante même si la transition a faillit me perdre avec l'Ordre du Phœnix. Des pertes commences à s'additionner (mais je ne dirait rien, il y en a qui n'ont même pas vu l'épisode précédent) et il en fallait, ce n'est plus un conte pour enfant. En tout cas on appréciera les retrouvailles avec Dobby qu'on avait découvert dans La chambre des secrets. Tout cela m'a donné envie de me revoir l'intégrale des films afin d'être prêt à voir l'ultime chapitre dans les meilleurs conditions. Je ne peu conseiller ou déconseiller un tel film étant donné que les adeptes iront le voir et que les autres...ben iront le voir aussi! C'est pas par hasard que la franchise a rapporté plus de 6 milliards de Dollars dans le monde.
Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité