Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
24 février 2010

Semaine du 24 février

Désolé pour le retard, mais bon, j'ai un peu manqué de temps ce week-end pour m'occuper de ma prévision de la semaine, je me ferai pardonner en fournissant tout plein de critiques sur les sorties passées!

 

Cette semaine nous montre donc quatre films pour satisfaire les filmophiles!

 

  • Shutter Island:

Martin Scorsese signe ici sa quatrième collaboration avec Léonardo DiCaprio après Gang of New York, Aviator et Les infiltrés. Ce premier point annonce bon présage.

Celui qui jouait les jeunes novices pré-pubère dans Titanic a bien murit depuis. Il interprète aujourd'hui un Marshall qui mène une enquête dans un hôpital psychiatrique aux cotés de son coéquipier interprété par Mark Ruffalo (Et si c'était vrai ..., Collateral, Zodiac, Blindness...). On y retrouvera des têtes connues comme Ben Kingsley (Slevin) ou Jackie Earle haley, l'innoubliable Rorschach dans Watchmen.

La bande annonce nous plonge dans une atmosphère angoissante, j'ai hâte de voir ce qu'il en est!

 

  • Thérapie de couple:

Premier film de Peter Billingley, celui qui jouait sous la direction de John Favreau inverse les rôles. En effet, Monsieur Iron Man est présent à l'affiche de ce film, aux cotés d'une brochette bien sympathique d'acteurs le plus souvent habitués des comédies, comme Vince Vaughn (Serial noceurs) ou Jason Bateman (Tonerre sous les tropiques).

On suit ici quatre couples d'amis qui partent sur une île paradisiaque pour suivre une « thérapie de couple ». La bande annonce (VO) nous met l'eau à la bouche et le passé des acteurs nous laisse espérer une comédie à la hauteur.

 

Liens du film: C'est le quatrième film en commun à Vince Vaughn et Jason Bateman, après Starsky & Hutch, Dodgeball et la rupture (où Peter Billingley jouait).

 

  • Coursier:

Michaël Youn n'a plus à faire ses preuves dans le monde du cinéma. Dernièrement aux cotés de Jean Dujardin dans Lucky Luke, il revient en tête d'affiche d'une comédie digne de lui.

Je ne vais pas faire de description du thème, la bande annonce le fera mieux que moi. Néanmoins, je peu y ajouter qu'on y retrouve l'un des grands noms du Jamel Comedy Club, j'ai nommé Frédéric Chau, ainsi que Géraldine Nakache (bientôt devant et derrière la caméra dans Tout ce qui brille).

  • A Single Man:

Je vous laisse apprécier pour finir la bande annonce de A Single Man, avec Colin Firth et Julianne Moore. Première réalisation prometteuse de Tom Ford.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rappelons que Tom Ford est un grand styliste et j'attend avec impatience de voir la performance de Juliann Moore qui m'avait déjà émue dans The Hours et qui avec Blindness m'a confirmé que les rôles dûrs de femme forte et fragile sont à sa hauteur
Répondre
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité