Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
3 novembre 2013

à voir cette semaine au ciné (06 novembre 2013)

Cette semaine je vais vous présenter les films par ordre de priorité pour moi, même si cela reste un point de vu personnel et pas forcément réel étant donné qu'il y en a de tous les genres avec pour chacun une bonne raison de les voir§ Voyons ensemble ce qu'il en est!

En numéro 1: La stratégie Ender de Gavin Hood (Mon nom est Tsotsi), avec Harrison Ford (Cowboys et envahisseurs, Indiana Jones), Ben Kingsley (Iron Man 3, Slevin) et Asa Butterfield (Hugo Cabret).

On ne pourra pas m'enlever mon goût pour la SF! Et comme on en a jamais assez, je vous en offre Deux pour le prix d'un!

 

En numéro 2: Inside Llewyn Davis des frères Coen (Fargo, True Grit), avec Oscar Isaac (Robin des bois), Carey Mulligan (Shame, Gatsby le Magnifique) et Justin Timberlake (Players, Alpha Dog).

Évidement en numéro deux pour le casting et les frères Coen. Comment passer à coté d'un de leurs films?

 

En numéro 3: Il était temps de Richard Curtis (Good Morning England, Love Actually) avec Domnhall Gleeson (Le fils ainé des Weasley dans Harry Potter, vu dans le dernier chapitre), Rachel McAdams (N'oublie jamais, Sherlock Holmes) et Bill Nighy (Underworld, Total Recall Mémoires programmées).

Pour les mêmes raisons qu'au numéro 2. Ce film sens la comédie anglaise comme on les aime! Si on y ajoute Rachel McAdams, je ne peux résister.

 

En numéro 4: En solitaire de Christophe Offenstein, avec François Cluzet (Intouchables, Ne le dis à personne), Samy Seghir (Neuilly sa mère!, Nuit Blanche), Virginie Effira (Le siffleur, 20 ans d'écart) et Guillaume Canet (Jeux d'enfants, Narco).

Mon film "pourquoi pas", car le duo Cluzet/Canet est intéressant et que la bande annonce m'intrigue!

 

En numéro 5 et bon dernier: Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier (Dans la brume électrique), avec Thierry Lhermitte (Dîner de cons, Notre univers impitoyable), Raphaël Personnaz (La chance de ma vie, Rose & Noir) et Niels Arestrup (Un prophète, Tu seras mon fils).

Les liens de la semaine:

Bill Nighy a joué dans les trois films réalisés par Richard Curtis.

Richard Curtis a scénarisé Cheval de Guerre dans lequel ont pouvait voir Niels Arestrup.

Niels Arestrup et Guillaume Canet étaient tous les deux au générique de l'Affaire Farewell.

Thierry Lhermitte et Guillaume Canet ont joués dans La clef.

Niels Arestrup et Thierry Lhermitte ont joués dans Une Affaire privée.

Virginie Effira et Thierry Lhermitte ont tous les deux joués dans le Siffleur.

Raphaël Personnaz a joué aux cotés de Virginie Effira dans La chance de ma vie.

Domhnall Gleeson et Raphaël Personnaz se sont croisé sur le tournage de Anna Karenine.

Bill Nighy et Domhnall Gleeson ont joués dans Harry Potter et les reliques de la mort.

Oscar Isaac et Carey Mulligan avaient déjà joué ensemble dans Drive.

Quatrième collaboration Cluzet/Canet après Ne le dis à personne, Les liens du sang et Les petits mouchoirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité