Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
27 décembre 2010

Studio Ghibli

Totoro_GhibliSi Disney fût le leader du monde du dessin animé, il ne faudrait pas oublier que dans le monde des contes mis en images, un autre studio mène tranquillement sa barque de l'autre coté du Pacifique, et nous offre des chefs d'œuvre qui méritent tout autant une petite attention de ma part! Il s'agit là des Studios Ghibli, avec à sa tête les talentueux Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Si le groupe sorti de l'ombre avec le prodigieux Princesse Mononoké, il fit ses preuves à mon goût avec Le tombeau des Lucioles. Films sortis de l'imaginaire des deux fondateurs du groupe.

Le_tombeau_des_lucioles

Revenons sur la filmographie de ce studio, qui a pour emblème Totoro (un des personnages de Miyazaki), qui compte à ce jour près d'une vingtaine de films.

 

  • Nausica__la_vall_e_du_vent[10] Nausicaä de la vallée du vent (1984) de Hayao Miyazaki et Tomoko Kida.

  • Le_chateau_dans_le_ciel[3] Le château dans le ciel (1986) de Hayao Miyazaki.

  • Mon_voisin_Totoro[8] Mon voisin Tototro (1988) de Hayao Miyazaki.

  • Le Tombeau des lucioles (1988) de Hayao Miyazaki.

  • [5] Kiki la petite sorcière (1989) de Hayao Miyazaki.

  • Kiki_la_petite_sorci_re[11]Souvenirs goutte à goutte (1991) de Isao Katahata.

  • Porco_Rosso[7] Porco Rosso (1991) de Hayao Miyazaki.

  • Pompoko[9] Pompoko (1994) de Isao Katahata.

  • Si tu tends l'oreille (1995) de Yoshifumi Kondo.

  • On your mark (1995). Court métrage de Hayao Miyazaki.

  • Princesse_Mononoke[1] Princesse Mononoké (1997) de Hayao Miyazaki.

  • Le_voyage_de_ChihiroMes voisins les Yamada (1999) de Hayao Miyazaki et Isaishi Ishii.

  • Le_royaume_des_chats[2] Le voyage de Chihiro (2001) de Hayao Miyazaki.

  • [4] Le royaume des chats (2002) de Hiroyuki Morita.

  • [6] Le château ambulant (2004) de Hayao Miyazaki.

  • Le_chateau_ambulant[12] Les contes de Terremer (2006) de Goyo Miyazaki.

  • Les_contes_de_Terremer[13] Ponyo sur la falaise (2008) de Hayao Miyazaki.

  • Ponyo_sur_la_falaiseArrietty et le petit monde des Chapardeurs (2010) de Hiromasa Yonebayashi.(Sortie prévue le 12 janvier 2011)Arrietty_le_petit_monde_des_chapardeurs

Mes_voisins_les_YamadaOn_your_markSi_tu_tends_l_oreilleSouvenirs_goutte___goutte

Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité