Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
31 octobre 2010

Septembre 2010

  • Krach : Un film que je déconseille à tous tant le jeu des acteurs est médiocre. Pourtant on aurait pu penser le contraire vue la brochette à l'affiche. Heureusement que Gilles Lellouche fera remonter mon estime pour lui dans son prochain rôle. Seul Michael Madsen reste à sa place avec un jeu sans fautes apparentes!
  • Sexy Dance 3D : Si le scénario s'épuise avec les opus, le gain de la 3D permet des nouveautés visuelles, même si les chorégraphies m'ont déçues sur l'ensemble. On notera le retour de Moose, accompagné d'une grande majorité de la troupe du 2 pour le "show" final! Un bon moment de détente pour les adepte du genre. Espérons que le prochain numéro (s'il y a) nous offrira beaucoup plus!
  • Be Bad : Comédie sympathique où Michael Cera applique son art à merveille! Quand à l'histoire, elle tient la route du début à la fin!
  • The Town : Après un premier essais réussi avec Gone Baby Gone, Ben Affleck réalise ici un très bon thriller digne d'Antoine Fuqua, James Gray ou même Tony Scott. Il se met en scène à merveille dans une histoire qui nous plonge dans l'atmosphère sombre de la vie a Boston (ville d'origine de Ben Affleck). On notera le rôle intéressant de Jeremy Renner.
  • The Karaté kid : On avait découvert le jeune Jaden Smith avec A la recherche du bonheur aux cotés de son père. Aujourd'hui le jeune garçon prend du galon et prend la tête d'affiche de cette aventure personnelle sympathique. Il n'est pas question de Karaté mais de Kung Fu, mais le titre nous rappelle la première version des années 80. Dommage que son rôle n'ai pas grande importance, mais on notera la présence de l'excellente Taraji P.Henson dont le jeu me surprend à chaque fois. Également présent l'irremplaçable Jackie Chan.
  • Mange, prie, aime : ... ou pas! Déjà retissant à voir un film portant ce titre, l'affiche ne m'inspirait pas vraiment non plus, alors le fait que je comprenne rien et que j'en vienne a somnoler à confirmer le fait qu'en effet, c'est pas mon délire. Ce film est beaucoup trop long, pour au final nous laisser sur une sensation d'inachevé et de déception. De quoi ravir la plupart des spectateurs..ou pas! Résumé idéal pour ce film qui me fera réfléchir à deux fois avant d'aller voir le prochain film avec Julia Roberts et Javier Bardem! (aucun rapport, mais fallait bien placer qu'ils jouaient dedans!)
  • Twelve : Trois ans après le nombre 23, Joel Schumacher nous offre un bon film autour du monde de la drogue dans la bourgeoisie new-yorkaise! On notera une qualité de jeu et de choix dans les personnages! Univers intéressant qui devrait peut-être être mis plus souvent en avant. Curtis '50 Cent' Jackson nous montre ici qu'il a sa place dans le monde du cinéma. Reste à le découvrir dans un autre registre pour voir s'il assure en tant que comédien!
Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité