Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
13 juin 2010

Semaine du 16 juin

Après deux semaines décevantes niveau sorties me revoilà avec une petite sélection qui vaut enfin la peine!

Agence_tous_risquesEn effet, on commencera avec l'adaptation cinématographique d'une des série des années 80 qui berça mon enfance. Tout le monde se rappelle de Barracuda et de son van noir et rouge, d'Hannibal avec son cigare à la bouche, Looping avec son hélico et Futé avec … ben son charme! L'agence tous risques est donc de retour dans de nouvelles aventures. On retrouvera Joe Carnahan (Mi$e à Prix, Narc) aux commandes, avec sous sa direction Liam Neeson (Taken), Bradley Cooper (Very Bad Trip), Quinton 'Rampage' Jackson (Midnight Meat Train), Sharlo Copley (District 9) et la magnifique Jessica Biel (Les Lois de l'attraction). J'attends de voir avec impatience ce que cette nouvelle équipe va donner! J'avoue qu'elle me paraît sympa, même si Liam Neeson n'aurait pas été mon choix pour interpréter Hannibal (trop connu pour jouer une telle figure!)

On notera que c'est loin d'être la première adaptation d'une série télé au cinéma. Le succès variant de ses prédécesseurs (Shérif fais-moi peur, Charlie et ses drôles de dames, Starsky & Hutch, Sex & the City,...) ne peux pas nous garantir que cette dernière en sera un, si ce n'est qu'il s'agit d'une grosse production de 165 millions de Dollars, soit 15 de plus que Prince of Persia et 35 de plus que Robin de bois!

Régalez vous avec la bande annonce (VO).

 

FatalA coté de cela sort Fatal de Michaël Youn, basé sur son personnage Fatal Bazooka créé lors de l'émission Morning Live! On y retrouve donc ce rappeur hardcore dans ce que serait sa vie s'il avait vendu des millions d'exemplaires de son premier album t'as vu. Critique du milieu du showbiz et des excès qu'il provoque, je pense passer un bon moment avec ce film! Michaël Youn, c'était bien sur le Morning Live!,  Pluskapoil, son spectacle sans limites! Mais également du cinéma, car depuis son premier rôle dans La Beuze, il multiplia les films jusqu'à Lucky Luke où il côtoie Jean Dujardin. On notera son rôle décalé dans Héros ou son apparition dans Le Tour du monde en 80 jours. Rarement déçu par ses prestations, je m'attend à passer un agréable moment de détente, certes rarement cérébral! Je préviens tout de même que son humour est particulier et peu choquer, mais les adeptes, tout comme les anti, sont déjà au courant.

A ses cotés on retrouvera Stéphane Rousseau (Les invasions barbares), Vincent Desagnat (l'école pour tous), Armelle (Caméra Café), Fabrice Eboué (Jamel Comédy Club), Jérôme Le Banner (Scorpion) et la belle et blonde Isabelle Funaro. La bande annonce vous donne un bel aperçu de l'état d'esprit du film, et en bonus, le dernier clip de Fatal Bazooka.

 

Eyes_of_WarChangeons totalement de registre avec Eyes of War de Danis Tanovic. L'histoire de deux photographes de guerre envoyé en mission au Kurdistan, pays où violence et désespoir sont le quotidien. L'un d'eux décide de rentrer au pays ne supportant plus cette atmosphère, tandis que le second cherche obstinément le cliché qui le rendra célèbre.

Au casting on retrouvera Colin Farell (Phone Game, La recrue), Christopher Lee (The Box), Paz Vega (Spanglish), Kelly Reilly (Les poupées russes). Voici la bande annonce qui vous plongera dans l'atmosphère du film.

 

Passons maintenant à la touche cinéphile avec l'anti grosse production et les coups de cœur de la semaine!

On commencera avec L'année Bissextile de Michael Rowe présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

L'illusionniste, présenté au Festival du film d'animation d'Annecy. Troisième film de Sylvain Chomet après La vielle dame et les pigeons et Les Triplettes de Belleville, sur un scénario original de Jacques Tati.

Air Doll de Kore-Eda Hirokazu. À mi chemin entre Monique et Pinocchio!

Et pour finir Bébés de Thomas Balmes, sur une idée d'Alain Chabat. Où l'on suit simultanément la vie de quatre nouveaux nés aux quatre coins du monde (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis) pendant une années.

l_ann_e_bessextilel_illusionisteAir_DollB_b_s


 

Liens de la semaine: Bradley Cooper joue aux cotés de Jassica Biel dans Valentine's Day, et aux cotés de Quinton 'Rampage' Jackson dans Midnight Meat Train.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'illusionniste je veux je veux!!!<br /> <br /> sinon bébés ça m'intrigue, je vois pas comment c'est "mis en scène" (ou pas d'ailleurs), c genre documentaire où ya la voix off d'alain chabat?
Répondre
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité