Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
10 mai 2010

Semaine du 12 mai

Freddy 26 ans après sa création par Wes Craven, Samuel Bayer nous offre le retour d'un des personnages les plus connus dans le milieu du film d'horreur, j'ai nommé Freddy krueger. Ce n'est pas là un énième épisode d'une longue série, mais un remake du tout premier opus, dont il reprend d'ailleurs le titre Freddy : Les griffes de la nuit. Pour l'occasion, ce ne sera plus Robert Englund mais Jackie Earle Haley (que l'on a pu découvrir sous le masque de Rorschach dans Watchmen – Les Gardiens) qui enfilera les fameuses griffes. Cela donnera à la nouvelle génération une raison de découvrir, dans une nouvelle jeunesse, celui qui fit sursauter, et pas seulement, leurs ainés. Cette nouvelle version arrivera-t-elle à égaler l'originale. En voici néanmoins un aperçu (VF), à vous d'en juger.


Crazy_NightChangeons de ton avec Crazy Night, une comédie de Shawn Levy (La nuit au Musée, La Panthère Rose), où Tina Fey (The invention of Lying, Baby Mama) et Steve Carell (Little Miss Sunshine, 40 ans, toujours puceau) interprètent un couple qui, pour rompre la routine,  décident d'aller manger dans le restaurant le plus prisé de Manhattan, mais n'ayant pas de réservation, ils se font passer pour d'autres afin d'avoir une place. Ce petit mensonge entrainera de grandes conséquences et les entraineront dans une nuit plus qu'agitée. De quoi rompre la routine! On pourra également y voir Mark Wahlberg (Fear, Braquage à l'italienne) dans un rôle qui semble lui convenir à merveille.

La bande annonce (VF) nous annonce la couleur, espérons que le film ne nous y livre pas tout!


Robin_des_boisJ'aurai pu en parler en premier, mais bon, tout le monde en parle déjà, alors il sera à la troisième place c'est tout! On continue de monter les enchères sachant qu'après Kevin Reynolds, John Irvin et Mel Brooks, Ridley Scott est le quatrième réalisateur à avoir montré le prince des voleurs sur grand écran ces 20 dernières années. Il trouve d'ailleurs que la version parodique de ce dernier est la seule qu'il ait aimé, d'où, sans doute, son envie d'y mettre son grain de sel.

On continue logiquement avec 5. Robin des Bois est la cinquième collaboration entre le réalisateur et Russel Crowe (Un homme d'exception, Jeux de pouvoir), son acteur fétiche depuis Gladiator en 2000. 5, c'est aussi la durée totale des 6 bandes annonces que je vous propose de découvrir.

1 (VF) - 2 (VF) - 3 (VF)


Voilà pour les grosses productions américaines! Passons désormais aux réalisations françaises avec 3 films qui ne font pas de bruit, mais qui pourraient faire la surprise, car ils contiennent un certain potentiel.

 

8th_WonderlandCommençons avec 8th Wonderland (nom original pour un film français). Thriller original de Nicolas Alberny et Jean Mach, qui nous plongent dans un monde, qui pourrait devenir le notre, où des millions de personnes, déçu par leur gouvernement et la tournure que prennent les choses, décide de s'unir pour créer un pays virtuel. Votant chaque semaine par referendum des motions différentes. Idée intéressante, mais que se passerait-il si ces motions s'orientaient peu à peu vers un coté réactionnaire, se rapprochant d'une attitude terroriste? Que faire contre un pays qui n'existe pas? La bande annonce (VF)nous montre assez bien l'idée, reste à voir ce que cela donne sur une heure et demi!

 

L_enfance_du_malNous avons ensuite l'Enfance du mal d'Olivier Coussemacq, où Anaïs Demoustier campe le rôle d' une jeune fille qui a fui de chez ses tuteurs, et trouve où loger dans la dépendance d'une maison bourgeoise, à l'insu de ses propriétaires. Ces derniers finissent par l'accepter, succombant au jeu de séduction qu'elle use jours après jours. Sa venue est elle due au hasard? La bande annonce nous plonge dans l'atmosphère du film. On retrouvera dans le rôle de l'hôte, Pascal Gréggory (Le Bal des actrices, Pardonnez moi) qu'on a pu voir dans le clip Ma France à moi de Diam's.


Entre_nous_deuxPour finir, Entre nous deux. Petite comédie de Nicolas Guillou sur un couple trentenaire qui tentent de fonder une famille en vain. Aucun problème physiologique, mais les tentatives multiples et la volonté obsessionnelle d'y arriver entraine un phénomène de stress peu propice à l'aboutissement de leurs projets. Ils décident alors de partir en vacance coupés de l'atmosphère qui s'était créé autour d'eux. En voici un aperçu!

 

 

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah!!! merci de rendre hommage à ce grand, cet élancé Jacques Tati et son sens de l'observation :)
Répondre
A
J'ai une p'tite citation pour toi : <br /> <br /> Le cinéma c'est un stylo , du papier et des heures à observer le monde et les gens. Jacques Tati.
Répondre
R
Freddy krueger sans Robert Englund :s je vais peux être le voir mais les freddy c les freddy donc remake je suis sceptique mais a voir pour juger :)
Répondre
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité