Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le filmophile tisse sa toile
23 mars 2010

l'arnacoeur

 

l'arnacoeur

Si certaines personnes n'étaient pas encore convaincues à la vision de la bande annonce, voilà de quoi motiver les plus retissant!

Cette comédie et du pur bonheur, l'ambiance que l'on nous promettait est au rendez-vous, ça n'arrête pas! De plus, tous les spectateurs seront servis, action, humour, amour, science fiction (ben oui, voir Vanessa Paradis dans les bras d'une autre personne que Johnny Depp, j'appelle ça comme ça!), le tout servi par une brochette d'acteurs parfaitement à leur place, un régal!

Comme la bande annonce le montrait, le trio de tête est irrésistible. Romain Duris reste ce qu'il est, et ce rôle de dragueur au texte préparé et aux phases visibles à cent mètre (non, je ne dis pas que les femmes sont crédules!) lui va comme un gant, malgré sont physique et sa dégaine qui n'y font pas pensé directement! Néanmoins, il dégage l'idée du mec sur de lui, bien dans es pompes, et au look redoutable (hé oui, on a rien sans rien!). A ses cotés, Julie Ferrier et François Damiens, sont juste énormes. Ils forment un couple qui sonne juste, qui donnerait presque envie!

Ce qui m'a vraiment plus, c'est  que le texte n'est pas lourd, il est fluide et sonne vrai. Ça ne fait pas succession de grosses blagues juste prévues pour faire rire. C'est le contexte, la situation, et tout ce qui va avec qui nous met dans l'ambiance de la comédie, tout en gardant un fond. C'est peut-être ça, la présence d'un scénario est finalement pas si mal dans ce genre de film.

Les fans de Dirty Dancing seront jaloux, car la prestation de Romain Duris et Vanessa Paradis est énervante. Les adeptes de ce classique me comprendront!

 

Verdict, ce film n'est a rater sous aucun prétexte. Ne serais-ce que pour voir ou revoir Helena Noguerra dans son maniement de la fourchette.

 

Note pour les vrais (ou pour ceux qui veulent pouvoir sortir le petit truc en plus la prochaine fois qu'il le recroiseront) lorsque vous voyez le père de Juliette (Vanessa Paradis), fermez les yeux, et écoutez le. Jacques Frantz et le doubleur voix de grands acteurs américains, comme Robert DeNiro ou John Goodman. Alors, vous entendez?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le filmophile tisse sa toile
  • C'est l'histoire d'un mec qui faisait sa critique de cinéma! C'est simple, si j'ai vu un film, si je veux voir un film, si j'aime un film, en bref si j'ai quelque chose à dire sur le cinéma, c'est ici que ça se passe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 914
Publicité